Aller au contenu

CD PROJEKT présente la T-2077 : une montre livrée avec un passeport numérique inscrit sur la blockchain

La marque de montres polonaise Błonie s’associe à CD PROJEKT, entreprise de jeux vidéo renommée dans le monde entier et bien connu pour des titres tels que The Witcher 3 ou CypberPunk plus récemment, et sort la T-2077, une montre pour ceux qui ont choisi de partager leur temps entre 2021 et le monde virtuel de Cyberpunk 2077.

La montre est livrée avec un certificat d’authenticité numérique basé sur la blockchain Ethereum.

  • La T-2077 sortira le 1er décembre 2021, exclusivement sur la boutique en ligne CD PROJEKT RED GEAR.
  • La montre sera disponible en prévente au prix de 499 $. Lesdites préventes commenceront le 1er décembre 2021.
  • La T-2077 est une montre en édition limitée dotée de nombreuses fonctionnalités, dont un affichage jaune à LED ainsi qu’un boîtier et un bracelet en titane. Elle est produite par Błonie, une entreprise horlogère polonaise renommée.
  • La montre T-2077 sera livrée avec un passeport numérique basé sur la blockchain sous forme de NFT (Jeton Non Fongible), implémenté par Piksel.art et compatible avec la blockchain Ethereum. Cela permettra à chaque acheteur de prouver que son produit est authentique et qu’il en est le propriétaire légitime.

La T-2077 a été conçue par Błonie, une entreprise horlogère polonaise renommée, en collaboration avec CD PROJEKT. La pièce a été créée pour se fondre dans l’ambiance particulière de Cyberpunk 2077. Le boîtier, mêlant contours définis et courbes subtiles, est fabriqué en titane léger, un matériau suffisamment solide pour affronter les nombreux défis liés à la vie à Night City, une mégalopole obsédée par le pouvoir, la séduction et les modifications corporelles. Le titane est également hypoallergénique, ce qui en fait un matériau idéal pour les personnes sujettes aux allergies. Le bracelet de la T-2077 est lui aussi en titane et se termine par un fermoir papillon. Notez cependant que le bracelet peut être remplacé par n’importe quel autre bracelet. Les acheteurs pourront également ajuster la taille de leur bracelet. Le bracelet pourra être ajusté de manière optimale grâce aux trois configurations possibles.

Au premier abord, la T-2077 paraît légèrement rétro et ressemble à une montre des années 1970, cependant, en y regardant de plus près, vous pourrez constater qu’il s’agit d’un modèle futuriste parfaitement adapté aux années 2070. Ce garde-temps en édition limitée est doté d’un affichage jaune à LED, permettant à la personne qui le porte de lire l’heure au format 12 ou 24 heures, réglable par simple pression d’un bouton. Le mouvement a été modifié afin que la date puisse être réglée jusqu’à fin 2077. L’affichage de la T-2077 est très lisible, son boîtier et son bracelet ont été conçus de manière ergonomique afin d’assurer un confort tout au long de la journée et la montre elle-même est naturellement tendance, que vous choisissiez de vivre en 2021 ou préfériez passer du temps en 2077.

Grâce à la blockchain Ethereum, la montre T-2077 sera fournie avec un certificat d’authenticité sous forme de Jeton Non Fongible (NFT). Piksel.art facilitera la création du NFT de T-2077 grâce au protocole Arianee, offrant à chaque propriétaire une identité numérique fixe et unique. Celle-ci se composera d’un passeport numérique privé unique consignant les détails relatifs au garde-temps, tel que le numéro de série, etc. Cette manière innovante de posséder des objets physiques améliore l’expérience utilisateur, les propriétaires n’ayant désormais plus besoin de conserver des certificats physiques pour vérifier l’historique des propriétaires de leur montre T-2077.

La montre sera disponible exclusivement sur la boutique en ligne CD PROJEKT RED GEAR à partir du 1er décembre 2021. Les commandes seront effectuées sous forme de préventes. Une fois la période des préventes terminée, les commandes ne seront plus acceptées et la production s’arrêtera.

Błonie : « Nous avons contacté l’équipe de CD PROJEKT avec un concept de montre qui nous semblait correspondre parfaitement à l’atmosphère des rues de Night City. Je crois que nous avons atteint notre but. En tant qu’horloger polonais, c’est un rêve devenu réalité de travailler avec une entreprise de jeux vidéo connue dans le monde entier et l’une des plus grandes entreprises polonaises. Nous sommes très heureux que CD PROJEKT ait pris le temps de créer une montre en partant de zéro avec nous, plutôt que de simplement choisir de personnaliser un modèle existant. »

Piksel.art : « Depuis des temps immémoriaux, l’artisanat était réservé au monde physique. Le secteur de l’horlogerie en est le parfait exemple. Maintenant, grâce à la technologie blockchain, les certificats NFT ouvrent un monde infini de nouvelles possibilités pour les créateurs de produits physiques. »

Spécifications techniques

  • Modèle : T-2077
  • Boîtier : Titane Grade 2
  • Mouvement et affichage : Quartz et affichage numérique à LED (jaune) avec fonctions heure, date et compte à rebours.
  • Verre : verre minéral sombre avec revêtement saphir
  • Bracelet : Titane Grade 2 avec fermoir papillon. Le bracelet peut être remplacé un autre grâce au système de changement rapide.
  • Étanchéité : 5 ATM (environ 50 mètres)
  • Pile : Modèle CR2032 ; lithium-dioxyde de manganèse/électrolyte organique ; 3 V, 220 mAh
  • Format d’affichage : L’heure peut être affichée au format 12 heures ou 24 heures et la date peut être réglée sur 2077.
  • Tailles : Possibilité d’ajuster en trois tailles différentes ; fournie avec des maillons supplémentaires (il est conseillé de faire appel à un professionnel pour ajuster la montre) Garantie : 2 ans
  • Prix : 499,00 $

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.