Aller au contenu

La licorne brésilienne de la crypto 2TM lève 50 millions de dollars

2TM, la société holding de Mercado Bitcoin, la plus grande bourse de crypto-monnaies du Brésil en termes de valorisation du marché, a levé 50,3 millions de dollars supplémentaires lors d’une deuxième clôture de son tour de financement de série B.

En juin, Mercado Bitcoin a levé 200 millions de dollars lors d’une première clôture dirigée par le fonds SoftBank Latin America Fund, à une valorisation de 2,1 milliards de dollars.

Les nouveaux investisseurs comprenaient 10T, une société de capital-investissement axée sur la crypto, et Tribe Capital, une société de capital-risque ayant des investissements dans les échanges de crypto FTX et Kraken, a déclaré la société dans un communiqué.

« Notre expansion internationale et l’offre croissante de nouveaux produits basés sur la technologie qui a donné vie au bitcoin ne font que commencer. Tribe et 10T apporteront leur expertise dans le segment de la blockchain, ce qui est encore plus pertinent que le montant investi »

Roberto Dagnoni, PDG de 2TM, dans un communiqué.

2TM prévoit d’étendre ses activités en Amérique latine, a déclaré M. Dagnoni, en mettant en avant l’Argentine, le Chili, la Colombie et le Mexique comme « principales priorités. »

Mercado Bitcoin compte actuellement 3,2 millions d’utilisateurs, un chiffre qui représente 80% des comptes détenus par des particuliers sur la bourse brésilienne, a déclaré Dagnoni, qui a ajouté que le volume d’échanges de Mercado Bitcoin a totalisé 7 milliards de dollars entre janvier et octobre 2021.

« En plus de cela, nous avons ajouté plus de 400 000 nouveaux clients depuis que nous avons lancé le cycle actuel et nous prévoyons d’avoir plus de 100 actifs répertoriés d’ici la fin de l’année », a déclaré Dagnoni dans un communiqué.

2TM prévoit d’émettre des jetons de créances de crédit en collaboration avec Itaú Unibanco, l’une des plus grandes banques brésiliennes, a indiqué M. Dagnoni. La société travaille également à l’émission de deux jetons d’énergie renouvelable en partenariat avec le négociant local d’énergie Comerc, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.