Aller au contenu

Une œuvre NFT unique vendue au profit des enfants malades

Cette œuvre NFT (Non Fonfigle Token), est une réplique unique du tableau de Kamal Hill offert à Nicolas Mahut dans le cadre du tournoi Open P2I Angers Arena Loire.

Dédicacée par le tennisman, cette pièce sera vendue aux enchères du 17 au 20 décembre 2021 sur la plateforme Kalart.

L’intégralité des bénéfices de la vente de cette œuvre unique sera reversée à l’Association Rêves afin de financer le rêve des enfants malades.
 
Lancée en octobre 2020, Kalart est une plateforme unique et sécurisée qui permet à chaque artiste de créer une galerie d’art virtuelle en ligne. Kalart a pour ambition de démocratiser et rendre l’art numérique accessible au plus grand nombre.
 
Créée en 1994, l’association Rêves a pour mission d’exaucer le Rêve des enfants et adolescents très gravement malades en leur permettant de s’évader et de vivre des expériences inoubliables. Présente sur tout le territoire français, elle collabore à ce jour avec une soixantaine d’établissements de santé.

“Je souhaitais rendre mon art accessible au plus grand nombre. C’est dans cette logique que j’ai pensé à proposer une réplique de mon tableau en format NFT. D’un point de vue technique, Kalart est la plateforme qui répond à tous nos critères puisqu’elle permet d’acheter l’œuvre en euros et non en crypto monnaie » déclare Kamal Hill.
 
“Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec Kamal Hill afin de soutenir l’association Rêves. Avec Kalart, nous souhaitons donner une nouvelle valeur aux œuvres numériques en offrant une visibilité de premier plan aux créateurs de contenus et plus spécifiquement aux artistes tels que Kamal Hill. ” précise Stanislas Mako.
 
A l’origine, le tableau réalisé par Kamal, était un cadeau de mon frère, Jean Philippe Mahut qui retrace les plus grands moments de ma carrière (Grands Chelems; Masters, Coupe Davis…). L’objectif était de le vendre aux enchères, mais il m’a tellement plu que nous avons eu l’idée avec Kamal d’en faire une NFT dédicacée pour ensuite le vendre au profit de l’association Rêves. De ce fait, seuls l’acquéreur de l’œuvre en NFT et moi-même seront détenteurs du tableau de Kamal Hill.” explique Nicolas Mahut.

Kalart est une plateforme française qui souhaite simplifier l’accès au NFT : Pas besoin de crypto-monnaies, ni de portefeuille électronique, Kalart s’occupe des complexités, les achats se déroulent directement en euros ou en dollars. La plateforme répond aussi aux questions écologiques autour des blockchain en choisissant une blockchain à faible impact énergétique. Enfin, elle se consacre aux artistes numériques, mettant en avant leur savoir faire et leur capacité à faire des œuvres qui parlent autant que les traditionnelles. Cette plateforme appartient à la même entité que uTip, plateforme qui existe depuis 2017 qui permet de financer des créateurs de contenus au moyen de don ou d’achats

1 commentaire pour “Une œuvre NFT unique vendue au profit des enfants malades”

  1. Retour de ping : Les tendances NFT de 2022 - Crypto NFT News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.