Aller au contenu

UNDW3 – Lacoste s’incruste dans le WEB 3 et sort ses NFT !

Après sa collaboration avec Minecraft qui a vu la première projection immersive de Lacoste dans un monde virtuel : Croco Island, Lacoste franchit une nouvelle étape avec le lancement de sa première expérience dans le Web 3, UNDW3 (prononcé « underwater« ). Cet univers permettra aux communautés de la marque au crocodile emblématique de participer, collectivement et activement, à l’incarnation de sa vision Fashion-Sport et à en repousser toujours plus les limites. 
 
UNDW3 renouvelle l’expérience client et de marque en permettant aux membres de la communauté de s’approprier Lacoste d’une nouvelle manière créative. 
En préambule, Lacoste a lancé son serveur discord dédié le 6 juin, afin de permettre à chaque membre d’être tenu informé en temps réel des innovations de l’univers Lacoste dans le Web3, dans le cadre d’une expérience collective basée sur l’échange, l’interaction et la co-création. Ce serveur discord a vu affluer plus de 30000 abonnés en à peine 48h.
 
À compter de ce mardi 14 juin, Lacoste met en vente un premier drop de NFTs : 11212 pièces au prix de 0,08ETH, reprenant l’image du crocodile sortant de l’eau. 11212, en référence à l’iconique polo L1212 inventé par le fondateur de la marque, René Lacoste.
 
Pour Catherine Spindler, Chief Brand Officer de Lacoste : « UNDW3 atteste de notre volonté d’accompagner le phénomène de décentralisation porté par le Web3 et témoigne de nos ambitions dans ce domaine ainsi que du pouvoir de notre marque : rassembler nos communautés et connecter les cultures autour du crocodile, véritable signe de ralliement à travers le monde, en proposant un univers expérientiel, interactif et de co-création, à l’image de la créativité et de l’avant-gardisme de Lacoste. » 
 
La détention de ce NFT permettra aux collectionneurs un accès privilégié à l’univers Web3 de Lacoste, imaginé comme une communauté collaborative à long-terme. Les collectionneurs pourront accéder à un écosystème pionnier et à des avantages numériques, physiques et expérientiels dans l’univers du crocodile, comme des produits co-créés qui leur seront exclusivement réservés.
 
La conquête par Lacoste de ce territoire du web illustre la mission de la marque de connecter différentes communautés et cultures entre elles, fédérant les adeptes des NFTs, les fans de Lacoste, en passant par les admirateurs de la pop culture.  UNDW3 est la première phase du développement de Lacoste dans le Web3.  Celui-ci se poursuivra au cours des prochaines saisons.