Aller au contenu

Le top 10 des plus gros influenceurs metaverse sur Twitter

« Metaverse » est devenu un mot à la mode et est devenu mainstream en 2021, suivi par son adoption dans diverses industries au-delà de la technologie, car les leaders de l’industrie considèrent le royaume virtuel comme la clé de la prochaine phase d’Internet, le « web3« .

Dans ce contexte, la plateforme d’analyse des médias sociaux de GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan, a révélé la liste des 10 principaux influenceurs de métavers sur Twitter en 2021, sur la base du « GlobalScore« .

Le GlobalScore (appelé plus bas score global pour simplifier la lecture) est la mesure de l’influence d’un contributeur Twitter, qui est calculée à partir des engagements moyens reçus sur le contenu partagé, du nombre de followers et du nombre de fois où d’autres influenceurs l’ont référencé dans leur contenu partagé.

Le top 10 des plus gros influenceurs metaverse

Changpeng Zhao, fondateur et PDG de la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, Binance, est devenu le meilleur influenceur parmi les experts du metaverse avec un score global de 100. Zhao partage principalement des mises à jour sur les investissements dans le metaverse, les crypto-monnaies du metaverse, le NFT et les portefeuilles de crypto-monnaies.

Anthony Pompliano, investisseur chez Pomp Investments, s’est également imposé comme le meilleur influenceur sur metaverse. Pompliano, entrepreneur et investisseur, a déjà investi dans plus de 100 entreprises en « phase de démarrage » (early-stage). Il partage généralement des mises à jour sur les affaires et les investissements liés aux technologies émergentes.

Pompliano est suivi par Charles V Payne, avec un score global de 90. Payne est le fondateur et le PDG de Wall Street Strategies, Inc. et anime le réseau américain Fox Business Network.

Smitarani Tripathy, analyste des médias sociaux chez GlobalData, commente :

« Les discussions entre les influenceurs Twitter liées au métavers en 2021 ont connu une forte tendance à la hausse depuis le début du troisième trimestre, car les entreprises tentent de tisser leurs activités dans le métavers. Facebook s’est rebaptisé « Meta », soulignant une évolution vers une plateforme informatique émergente axée sur la réalité virtuelle.

Au-delà de l’industrie technologique, le métavers en tant que concept a pénétré d’autres industries telles que la mode, l’automobile et les biens de consommation. Coinbase, ROBLOX, Nike, Nvidia, Adidas, Anheuser-Busch InBev, Balenciaga et Hyundai sont quelques-unes des entreprises les plus citées dans les discussions des influenceurs sur le métavers sur Twitter en 2021. »

Les discussions des influenceurs autour de Coinbase ont bondi lorsque l’entreprise a annoncé son projet de fabriquer des outils d’identité pour accéder au métaverse et stocker les NFT. De même, les conversations des influenceurs ont également bondi lorsque NIKE s’est associé à ROBLOX pour créer son monde virtuel  » Nikeland  » afin de présenter ses chaussures.

Nike a par ailleurs fait l’acquisition de RTFKT studios, une entreprise de baskets virtuelles et d’objets de collection, ce qui témoigne de sa volonté de transformation numérique grâce aux métavers.

Tripathy conclut : « Les discussions entre les influenceurs ont surtout porté sur l’investissement dans les métavers et leur adoption par les entreprises technologiques et non technologiques. Ils s’attendent à ce que le metaverse explose en 2022 dans divers secteurs, notamment la mode, l’immobilier, la fintech, l’assurance, les biens de consommation et l’automobile. »

Source :GlobalData