Aller au contenu

Le Salvador achète 21 BTC le 21ᵉ jour du mois de décembre de la 21ᵉ année du 21ᵉ siècle !

Le Salvador, le plus petit pays d’Amérique centrale, est en train de recréer une nouvelle norme économique avec le bitcoin comme point central. L’adoption par le pays de Bitcoin en conjonction avec le dollar américain comme monnaie officielle a ouvert la voie à une activité économique dynamique centrée sur Bitcoin et les technologies sous-jacente.

Le président Nayib Bukele a annoncé que le Salvador avait acheté 21 bitcoins (BTC) d’une valeur d’environ 1,03 million de dollars pour commémorer le 21e jour de la 21e année du 21e siècle.

Selon M.Bukele, ces chiffres et le dernier investissement dans la première monnaie numérique ne sont pas le fruit du hasard, et l’alignement des chiffres s’étend également à l’offre maximale de 21 millions de bitcoins.

La superficie du Salvador est de 21 000 kilomètres carrés, un autre indice que le président Bukele a dû rassembler pour célébrer ces chiffres avec l’acquisition de BTC. Le Salvador est vraiment à la pointe du progrès en tant que première nation à adopter le bitcoin comme monnaie officielle, car le pays fait preuve d’une grande fiabilité en tant que promoteur et défenseur du bitcoin.

Le Salvador est connu pour ses acquisitions occasionnelles de BTC, qui ont porté ses avoirs totaux à 1 141 bitcoins si l’on ajoute le dernier achat. Le pays n’a pas prévu de liquider ces actifs ces derniers temps et, au-delà de son soutien au bitcoin en tant que monnaie officielle, il est actuellement le pays possédant la plus grande réserve de bitcoins connue au monde.

L’agenda Bitcoin du Salvador

Contre les recommandations du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, le Salvador construit une ferme d’extraction de bitcoins. Le pays fait fi de tous les avertissements concernant l’impact environnemental de l’exploitation minière de bitcoins, le président Bukele affirmant que le processus sera durable grâce à l’approvisionnement en énergie géothermique qu’il met en place en parallèle de cette ferme de minage de BitCoin.

Au-delà du plan d’exploitation minière agressif qui a pris de l’ampleur selon les mises à jour de Bukele, le pays est également en train d’élaborer les plans d’une ville Bitcoin qui sera gérée par le standard Bitcoin. La ville sera alimentée par des énergies renouvelables et le bitcoin sera le moyen d’échange privilégié.

Les avoirs en bitcoins du Salvador gagnent déjà du terrain et génèrent des bénéfices, dont certains ont été utilisés pour la construction de 20 écoles, ainsi que pour la création d’un hôpital vétérinaire d’une valeur de 4 millions de dollars. Le Salvador a maintenant pris l’habitude d’acquérir des bitcoins pour commémorer des événements spéciaux et des fêtes.

Après avoir évité les débuts difficiles de la nouvelle ère du bitcoin dans laquelle le pays évolue actuellement, les Salvadoriens voient sans doute les perspectives du bitcoin et la manière dont il peut contribuer à changer le paysage financier stéréotypé du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.