Aller au contenu

getquin – Le réseau social des investisseurs !

Aujourd’hui je vais vous présenter l’application getquin que j’ai découvert il y a plusieurs semaines et qui me permet de discuter avec d’autres investisseurs à propos de certains investissements, qu’ils soient en cryptomonnaies ou bien plus « classiques », c’est-à-dire sur des actions ou des ETF.

On peut ainsi parler des différents projets derrières les cryptomonnaies, les tendances du marché et/ou évolutions possibles des cryptomonnaies et divers titres en bourses avec un panel d’investisseurs allant du plus aguerri au débutant, comme je le suis moi-même.

Là où l’application getquin va plus loin et c’est pourquoi je souhaitais vous la présenter, c’est qu’elle n’est pas uniquement un lieu d’échange entre investisseurs, chevronnés ou non, mais elle permet surtout de visualiser votre portefeuille d’actifs en un seul et unique endroit, c’est-à-dire, actions, ETF ou cryptomonnaies confondues.

En France il n’est pas encore possible de connecter des services pour récupérer vos actifs automatiquement, vous devrez les saisir à la main, cependant, ce système vous permettra de suivre l’évolution de votre portefeuille d’actifs en temps réel et dans sa globalité sans pour autant changer 3/4 fois d’applications comme il m’arrivait de le faire auparavant, entre Coinbase, Trade Republic, Uphold, Litebit et compagnie.

Quelques écrans de getquin (reprenant un portefeuille d’actifs d’exemple)

Sur l’application, vous pouvez donc discuter avec des investisseurs de tous horizons, mais également parcourir les actions, cryptomonnaies ou trackers directement depuis cette dernière et suivre quelques classements des actifs les plus échangés, les plus recherchés.

J’ai beaucoup appris sur cette application, en discutant avec d’autres personnes, on se pose beaucoup de questions sur son propre portefeuille et permet de remettre en questions quant à certains achats / investissements et surtout à se poser les bonnes questions avant de faire n’importe quoi.

L’application est 100% gratuite et sans publicité, les données en temps réel sont issues de Lang & Schwarz.

Tout investissement présente un risque, ceci n’est pas un conseil en investissement. Le site crypto-nft-news.fr ne pourra être tenu responsable en cas de perte.

Ceci n’est pas un article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.